Sympo de Dijon ( Chenôve - 21)

09 juillet 2005

 
 

Samedi 09 juillet, la section aéromodélisme de la MJC de Chenôve (Dijon - 21) organisait son premier symposium hélico sur son terrain. Mais, pour cette première fois, la météo a décidé d'éprouver les nerfs des organisateurs en n'offrant que de la pluie et un horizon complètement bouché à 360°. Heureusement, à croire que le soleil n'attendait que ça, puisque aux environs de 12h30 lorsque nous avons annoncé l'apéritif, il est venu nous rendre visite et a décidé de rester avec nous.

Quinze pilotes, 24 machines ainsi que le soleil étaient donc au rendez-vous, pour notre plus grand bonheur. Certains pilotes avaient fait un long déplacement pour venir, malgré la météo plus qu'incertaine!!!

Après le repas tiré du sac, chacun s'est prêté à mes questions indiscrètes afin de remplir mes fiches d'inscriptions et s'est ensuite affairé à la préparation de son matériel.
Les Raptor en tous genres continuent d'affirmer leur présence puisque c'était la machine la plus représentée, avec une majorité de 50. Seul Alain Casinelli était venu avec un Fury Extreme. Le T-Rex fait aussi sont apparition sur les terrains puisqu'il y en avait 3 ce jour là. Le parc des machines était donc assez éclectique puisqu'il allait du T-Rex jusqu'au Caliber 90, en passant par le Bell 47G de Rémi Pataille ou encore l'Agusta 109 de Jacky Picq.

Les vols ont été nombreux tout au long de l'après-midi, et tout le monde s'est fait plaisir en profitant du soleil et de l'absence totale de vent.

Vers 18h30, une averse d'une quinzaine de minutes a obligé les pilotes à ranger un peu précipitament leurs machines et bon nombre d'entre eux en ont profité pour reprendre la route.

Ceux qui sont restés ont pris part à un sympathique repas sous grande tente dressée à cette effet, pendant que certains s'amusaient dehors (la pluie ayant cessé) avec des avions indoor ou des T-Rex (cf photos).

A l'issue de ce repas, la nuit étant tombée, les pilotes qui souhaitaient participer au vol de nuit se sont préparés. Patrick Fleury et Romain Picq, tous deux de l'AMCA étaient les seuls représentants des voilures tournantes. Alain Legendre et Jérôme Thulliez avaient quant à eux troqué leurs hélicos contre des avions, électrique pour l'un, thermique pour l'autre.
Patrick a ouvert le bal avec son Raptor 50, malheureusement son vol a été écourté par un crash sans trop de dégâts. Romain, un peu refroidi par cet incident, a préféré s'abstenir de voler. Les avions ont donc pris la suite.

La soirée s'est terminée par un concours d'histoires drôles sous la tente.

Je tiens à remercier tous les pilotes qui ont fait le déplacement pour cette première édition, ainsi que tous les membres de la MJC de Chenôve sans l'aide desquels je n'aurais jamais pu organiser cette manifestation.

 
   

Voici quelques photos de cette rencontre.
Il manque malheureusement une photo de groupe, car j'ai complètement oublié....

   

aa ab ac ad
ae af ag ah
ai aj ak al
am an ao ap
aq ar as at
au av aw ax
ay az ba bb
bc bd be bf
bg bh bi bj
bk bl bm bn
bo bp bq br
bs bt bu bv
bw bx by bz
ca cb cc cd
ce cf cg ch
ci cj ck cl
cm cn    

  Auteur: François Chemarin
Email: fchemarin@free.fr
 
© Planet RC - Reproduction interdite sans autorisation écrite